samedi 27 février 2010

Encalaminés!!!

On a quasiment pas bougé depuis 36h! On est encaliminés dans un anticyclone
et on n'avance presque pas. Par moment, on affale même carrement les voiles
qui battent inutilement. Mais il fait très beau, l'eau est chaude, on se
baigne par 5000m de fond et on a pêché un wahoo.
Donc tout va bien, mais l'arrivée à Marie Galante est un peu retardée, on
attend le vent, sans doute pas avant une douzaine d'heures.

7 commentaires:

  1. Tant que vous ne reculez pas ! Cela vaut peut être le coup de marcher à la voile et au moteur pour créer un peu de vent apparent, tout dépends de l'orietation du vent bien sûr !!! Bonne chance mais 12h ça reste raisonable ...
    Franck

    RépondreSupprimer
  2. salut les Vrenken!!, ben voila on a mis du temps mais on a enfin récupérer l'adresse de votre blog. La fin approche à ce que je vois meme si elle se fait languire. J'ai hate de voir les photos de la traversée. Je transfère l'adresse à Matthias qui est en australie en ce moment, il sera super content de pouvoir enfin vous suivre.
    Bises et bon vent
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. calme plat alors qu'on à une tempète en france!.. tant mieux pour vous, et bonnes baignades

    RépondreSupprimer
  4. Viens enfin de prendre le temps de vs lire, j'avais du retard. Espère q tt se passe tjrs aussi bien. Félicitations à Tessa pour ttes ses peches. C'est bien une fille de Poindi!Prenez soin de vous, gros bisous et bonne nav. Lila, Zoé, Isa

    RépondreSupprimer
  5. Hello les marins. Bientôt les Antilles ?
    Bises de Fifi, Marine et Noémie

    RépondreSupprimer
  6. Bande de veinards, nous aussi l'eau est chaude et pleine de poissons mais ON BOSSE !!!! Je saurai me rappeler à vous lors de mon congé l'an prochain ;-))) Gros bisous les bronzés

    RépondreSupprimer
  7. Wahoo (un peu de culture)

    Classe: Osteichtyes (poissons osseux) / Actinopterygii (poissons à nageoires rayonnées). Ordre: Teleostei (poissons à squelette ossifié) / Perciformes. Famille: Scombridés (thons, thazard)

    IDENTIFICATION

    Tout dans le wahoo (Acanthocybium solandri) inspire le respect. Sa forme, sa livrée, sa dentition et son regard. Il a la réputation d'être à la fois rapide et puissant (50 km/h).
    Comme la pointe d'acier trempé, il a la couleur et les rayures bleutées ( 25 à 30 ), comme elle, il avance d'un trait et ses nageoires ressemblent davantage à de petits ardillons que des moyens de propulsion. Sa grande gueule est garnie de petites dents triangulaires très acérées. Son museau pointu est aussi long que le reste de sa tête. Le wahoo peut mesurer jusqu'à 2,50 m pour 75 kg environ.

    Son nom serait originaire des îles Hawaii, Oahu. Les indigènes l'appellent Ono. Un mot qui veut dire "bon". Le wahoo a une chair exquise, une des meilleures qu'il m'a été donnée de goûter. Il s'accommode aussi bien cru que cuit. Il est encore nommé thon banane, mais il ne mérite pas cette appellation triviale.

    Et ben voilà, moi aussi j'aimerai bien en bouffer du wahoo !

    RépondreSupprimer