dimanche 25 juillet 2010

Les Marquises

Arrivés ce matin samedi à Fatu Hiva après 18 jours et demi de traversée, on est émerveillé. La baie des vierges est d'une grande beauté, on est entouré de pitons recouverts de verdure, de cocotiers, c'est splendide. Le petit village de Hanavave (un seul magasin, fermé aujourd'hui)est bien calme et accueillant, c'est la fête ici tout le mois de juillet et ce soir c'est "discothèque" sur le terrain de foot. Tessa a déja trouvé des copines, on n'a eu qu'à se baisser pour ramasser les citrons qui nous manquaient pour accompagner notre mahi mahi pêché hier ainsi que quelques oranges pour le dessert, Roel a goûté la "bière" fabriquée au village à base de cocos (dont le transport est interdit). Demain c'est concours de pétanque, le premier prix est un petit cochon, j'espère qu'on ne va pas gagner!!

4 commentaires:

  1. Bravo ! A défaut de vous avoir suivi sur le Pacifique, nous sommes toujours avec vous et attendons avec impatience vos arrivées aux escales. Bons baisers des Açores.
    Xavier & Laurène

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous et une mention spéciale à l'amiral Roel pour ces 2 "Trans". Il me semble que vous avez pêter les records de traversée § tant mieux. Profitez bien de ces moments. De nôtre côté, une petite virée à Seillé est prévue ce week end pour aller à la rencontre des indigènes de St Girons ! On achètera peut être les fameuses crêpes du marché !
    Grosses bises à tous !
    Les HUMEZ-ALBERTI

    RépondreSupprimer
  3. hey ! Envoyez-nous une petite carte des marquises !!! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les globe trotter ou swimer faut voir. 9a fait un bail que j'étais pas venu sur le blog trop de taf et d'activité pour faire passer le temps sans mon chéri plus vite. je vois que vous avez bien avancer c'est génial et merci pour les photo, j'ai bien aimé le gardien de la poste, j'ai hate de partir sur vos traces. En espérant vous revoir avant mon départ pour Marseille
    Bon vent les amis
    Claire

    RépondreSupprimer