vendredi 6 août 2010

Ile des Marquises

On a trouvé LE mouillage. A 2 min en annexe d'un village dans un décor de rêve: eau claire, on voit les fonds par 10m, montagnes recouvertes de cocoteraies, sommets verdoyants. Le village, qui compte une cinquantaine d'habitants, est très beau. Logé au pied de la montagne, on peut se
promener sur le front de mer sur une "voie royale" construite au XIXéme siècle, chemin entouré de murs de pierres et de tamanu centenaires.
L'accueil des habitants est on ne peut plus chaleureux, chacun veut nous expliquer la coprah, les noni, les tambours. On se sent les bienvenus, on nous conseille même de montrer notre éventuelle pêche avant de la consommer pour être sur de ne pas attraper la gratte. Ce matin, au petit déjeuner, des dauphins faisaient de grands sauts à quelques mètres du bateau.
On va rester ici un bon moment!

4 commentaires:

  1. Hello, c'est Brigitte de Grenoble.
    Je vois que Quic en grogne se porte bien et ne prend plus l'eau !
    Est ce que vous avez retrouvé les Wagner ? Patricia doit s'impatienter.
    Si vous les voyez, dites-leur que je pense bien à vous tous et que j'aimerais être avec vous d'un coup de baguette magique !
    Bises et au plaisir de vos nouvelles
    brigitte.lizot@free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Et ben moi, ce n'est pas la gratte mais cela me "démange" de venir vous retrouver. Mais bon, y a pas de MacDo (Un Big MahiMahi) alors j'hésite...:) On attend des photos avec impatience. Grosses bises les veinards - Les HUMEZ-ALBERTI

    RépondreSupprimer
  3. Je bave devant vos commentaires et vos photos ! Trop beau
    Profitez-en un max

    plein de bisous
    Nathalie MERIAUX

    RépondreSupprimer
  4. salut ,

    on vient de redécouvrir votre blog... ça donne envie de se mettre à la voile !
    J'essaye de convaincre Marianne de rentrer en métropole à la voile, c'est pas gagné, mais encore un ou deux ans.
    Passez vous à Lifou nous voir ?

    bises.

    Marianne et Nico (et Leo, Mika... et bientôt Jules ou Tom ...)

    RépondreSupprimer