mardi 29 juin 2010

Du près, du près et encore du près

Depuis notre départ il y a quatre jours de Panama, on gite tantôt d'un coté, tantôt de l'autre. Ces premiers jours de la traversée vers les Galapagos, on a essayé de faire une route au Sud en direction de l'équateur. Il est encore 2° de lattitude en dessous de nous. On se prépare à fêter l'évenement.
Dans le mouillage de Panama city, on racontait qu'il y a eu des traversées difficiles ces derniers temps. Un gars aurait fait demi tour au bout de 5 semaines!, un autre mouillé à coté de nous, a dématé, et est revenu également à Panama. Alors déjà qu'on n'est pas en avance sur notre calendrier on s'aide régulièrement du moteur.
Depuis ce matin on fait route directe sur les Galapagos, le soleil est de retour il ne reste plus qu'à espérer que le vent tourne rapidement un peu au sud (comme c'est prévu dans les fichiers météo).
Tout l'équipage est en forme: Yoan fait ses conneries habituelles, Tessa regarde des films, Isa nous a fait un bon repas, Michel lit et fait la vaisselle, quant à moi, je vais de la table à cartes au cockpit cherchant où est ce vent du sud.
Notre position, le 29 juin à 18h UTC (13h locales) 2°07,6'N et 82°06,7'W
Le capitaine, Roel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire